top of page

Quelle est l'importance du sang dans les migrations?

  • Groupe de géographie
  • Sep 29, 2023
  • 4 min read


Comme vous le savez bien, les migrations, c'est-à-dire le déplacement permanent d'une masse de la population de son propre pays vers un autre territoire, se rencontrent fréquemment surtout chez les jeunes. Ses causes peuvent être multiples, notamment la recherche d'une vie meilleure (mauvaise situation financière, besoin d'une meilleure sécurité sociale, guerres, conflits, etc.). En fait, les migrations sont également liées au thème du sang (deux personnes de nationalité, de races différentes donnent naissance à un enfant, qui aura une partie de l'ADN de l'autre).

Mais j'ai aussi les migrations de la race blanche et de leurs sous-races comme problématiques, donc je vais continuer avec quelques exemples. Je vais commencer par le cas le plus banal, en apparence, mais aussi le plus familier pour nous, qui est en fait assez grave et qui a des conséquences très dangereuses. Je fais référence à notre migration, du peuple roumain, qui ne cesse d'augmenter et se dirige vers des seuils énormes. Certains pays, comme l'Espagne ou l'Italie, dépassent le chiffre de 500 000 Roumains entrant dans la communauté, atteignant même 1 million, mais des pays comme la France, l'Allemagne, les États-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande sont également recherchés. Bien que, fondamentalement, ce phénomène semble anodin, malheureusement, les conséquences ne sont pas exactement les mêmes. Le départ des jeunes citoyens de notre pays entraîne, au fil du temps, un vieillissement inévitable de la population, qui à son tour entraîne sa diminution considérable. De plus, des personnes talentueuses, ayant un grand avenir devant elles et qui pourraient changer notre destin en tant que peuple, en révolutionnant la Roumanie et en la ramenant sur la scène des grandes puissances mondiales, ne cessent pas de nous quitter. C'est pourquoi il faut tirer la sonnette d'alarme, et arrêter de se moquer des enfants qui détiennent la clé du changement. Nous pouvons leur offrir une vie normale et décente ici aussi, sans corruption. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons rajeunir notre population et notre sang et élever le niveau de culture de cette nation.


Une autre migration récente proche de notre zone est celle des citoyens ukrainiens, due à la guerre avec la Russie. En raison de la mauvaise situation matérielle de la majorité d'entre eux, ils choisissent de migrer vers les États voisins, de se réfugier et de chercher de l'aide dans la communauté respective (Roumanie, Hongrie, République de Moldavie, Pologne, etc). Ils influencent à nouveau la population, augmentant le nombre de résidents étrangers sur le territoire et même nouant des liens familiaux avec la population. Malheureusement, il s'agissait d'une migration forcée, ne connaissant pas la durée et l'urgence, les personnes devant éviter les zones touchées par la guerre, certaines laissant même des membres de leur famille derrière elles, ce qui est très cruel. Ils sont autorisés à voyager dans de nombreux pays européens sans visa et sans restrictions très strictes.

Maintenant, je vais parler un peu des cas de migrations dans l'histoire. Celui qui est vraiment lié au sang qui coule dans nos veines. Ce que nous sommes aujourd'hui c'est le résultat des mouvements de dizaines de milliers de personnes de l'Empire romain vers la Dacie, suivi de sa conquête. De ces deux peuples, pratiquement, est né le peuple roumain.

Depuis les premiers siècles de notre ère, les Allemands se sont extrêmement intéressés aux terres scandinaves. Ils occupaient les régions sous la mer Baltique, à savoir les bassins moyens de fleuves tels que le Danube, l'Elbe, le Dniestr ou le Rhin. C’est pourquoi il existe des conséquences, c’est à dire la similitude entre les cultures les plus dures, les plus guerrières, mais aussi l'influence sur les langues nordiques. Une autre migration très importante et bien connue a été la colonisation européenne de l'Amérique. Cela a pratiquement commencé en 1492, lorsque Christophe Colomb et son équipage cherchaient l'Extrême-Orient, mais ont accidentellement découvert ce qu'ils appelleraient le "Nouveau Monde"

Grâce aux bases qu'il a établies dans des territoires comme Cuba ou Porto Rico, les Espagnols ont commencé à construire leurs colonies en Amérique ou dans les Caraïbes. À partir de ce moment-là, leur population n'a cessé de s'accroître.

Aussi, le royaume français a établi la Nouvelle-France composée de colonies dans l'est de l'Amérique du Nord, de quelques îles dans les Caraïbes et d'une petite région côtière d'Amérique du Sud.


Enfin et surtout, la conquête de la Transylvanie par les Hongrois au xe

siècle, mais aussi leur migration ici, ont eu, à mon avis, les conséquences les plus radicales pour notre peuple. Il y a maintenant, par conséquent, de grandes communautés hongroises en Roumanie, beaucoup d'entre eux ne connaissent même pas la langue roumaine, ce qui est très sérieux. Il y a eu aussi une influence culinaire sur notre gastronomie, que je considère positive et bénéfique pour notre sang, ayant une alimentation un peu plus variée.

Donc, en guise de conclusion, je considère que les migrations de la race blanche sont très importantes pour la population, pour les gènes et le sang qui coule dans nos veines, et les exemples que je viens de donner ne sont qu'une petite partie du total.


ree

ree

ree

ree

Comments


Le sang

Classe 11 D 

2022-2023

Ianchis Iulia Maria

bottom of page